Quel score TOEIC est bon ?

Préparation au test TEIC - TOEFL - IELTS, 47 rue Saint Mathieu, 69008 Lyon

Le test TOEIC est destiné à l’anglais des affaires. Ils utilisent volontairement la grammaire, le vocabulaire et le matériel de compréhension orale et écrite uniquement pour les communications commerciales. En d’autres termes, il teste l’anglais dans le domaine du travail et des affaires.

Comme professeur de la langue anglaise, j’enseigne la préparation au test TOEIC depuis 15 ans, et j’ai remarqué que les auteurs du test posent également des questions directes alors que d’autres sont indirectes. Vous devez déduire la réponse à partir du texte ou de la compréhension orale. C’est une partie difficile du test car vous devez répondre à ces questions dans un temps très limité.

Obtenir un score de 70-80% est satisfaisant, ce qui est supérieur à 740 points, ce qui est bon pour faire des affaires en anglais. Un score supérieur à 600 est assez bon, mais un score supérieur à 700 signifie que vous pouvez communiquer en anglais et c’est ainsi que vous vous améliorerez.
Si vous pouvez regarder un TED talk ou Youtube, lire un livre en anglais, un article de journal, vous êtes en bonne voie d’améliorer quelques points à chaque fois. Une fois que vous avez dépassé 700, chaque dizaine de points correspond à environ 50 heures d’étude. Si vous faites des affaires en anglais, vous êtes en bonne voie d’améliorer votre score.

Y a-t-il quelqu’un autour de vous pour corriger ou aider votre langue ? Les partenaires commerciaux ne sont pas là pour corriger votre grammaire ou l’utilisation d’expressions idiomatiques. Ce n’est pas leur travail. Un professeur une fois par semaine peut être un moyen de s’améliorer.

Laisser un commentaire

Fermer le menu