Quelles sont les Questions et réponses d’un entretien d’ambauche ?

CV en anglais le guide définitif pour réussir votre CV

Quelles sont les questions types et réponses d'un entretien d'ambauche ?

Pour un débutant, c’est toujours quelque chose  effrayante d’imaginer toutes les horribles questions auxquelles on sera confronté lors de son entretien. Il peut être intimidant d’imaginer le pire ou de parcourir des centaines de questions « suggérées » sur Google. Pour atténuer ces tracas avant l’entrevue et pour donner aux nouveaux diplômés de l’école B un aperçu rapide de ce à quoi s’attendre, voici une liste de questions d’entrevue très courantes, avec quelques suggestions sur la façon d’y répondre efficacement. Pratiquez-les, familiarisez-vous avec les questions et les recherches et adaptez-y vos réponses avant la saison des entretiens. Cela vous permettra certainement de vous sentir beaucoup plus confiant et de vous débarrasser du fardeau de trouver des réponses sur-le-champ. Cela laisserait à son tour votre RAM mentale libre de se concentrer sur les plus spécifiques.

Une questions type : Pouvez-vous me dire un petit peu / quelque chose sur vous ?

C’est un vieux favori des intervieweurs qui a fait ses preuves. Souvent demandé au début d’un entretien, cela peut être l’occasion pour vous de faire un bref argumentaire qui peut les intéresser à qui vous êtes. Ce qu’ils veulent vraiment savoir, c’est si vous seriez un excellent candidat pour le poste. Ce n’est pas le lieu de simplement répéter ce qui se trouve dans votre CV. Ils l’ont vu, ils l’ont devant eux. C’est votre chance d’afficher d’autres informations et qualités. Essayez de répondre en partageant certains de vos intérêts et expériences personnels qui ne sont pas directement liés au travail, mais qui mettent en valeur certaines compétences ou attitudes utiles. Cela peut être un passe-temps favori ou ce qui vous motive, ou des expériences de vie intéressantes. Cette question peut sembler simple et conduire les gens à la divagation, mais c’est une porte d’entrée cruciale. Essayez de laisser votre réponse leur montrer exactement pourquoi vous êtes la bonne personne pour le poste. Limitez-vous à 2-3 réalisations ou expériences spécifiques qui mettent en valeur certaines compétences nécessaires pour l’intervieweur et essayez de fournir des faits saillants importants et pertinents de votre parcours qui montrent votre aptitude pour le rôle. Cela contribue à vous rendre plus mémorable pour l’intervieweur.

Une autre version de cette question peut être "Comment vous décririez-vous?"

Rappelez-vous toujours que lorsque les enquêteurs vous demandent de parler de vous, de quelque chose de personnel pour vous et pas seulement de compétences professionnelles, ils vérifient comment vos qualités et vos caractéristiques, votre personnalité, correspondent aux compétences dont ils ont besoin pour le poste. Suivez les directives données ci-dessus.

Qu'est-ce qui vous rend unique ?

Les employeurs demandent souvent cela comme un moyen d’identifier pourquoi vous pourriez être plus qualifié que les autres candidats qu’ils interviewent. Concentrez votre réponse sur les raisons pour lesquelles votre embauche profiterait à l’employeur. Comme vous ne connaissez pas les autres candidats, il peut être difficile de réfléchir à votre réponse par rapport à la leur. En expliquant pourquoi votre expérience vous convient, les employeurs sauront pourquoi vos traits de caractère et vos qualifications vous préparent bien. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience de travail sur laquelle vous inspirer, évoquez un événement de la vie qui met en valeur les compétences nécessaires. Exemple : “Ce qui me rend unique, c’est mon expérience de quatre ans dans le commerce de détail. Parce que j’ai une expérience de première main pour répondre aux questions, aux commentaires et aux plaintes des acheteurs, je sais ce que veulent les clients. Je sais ce qu’il faut pour créer un consommateur positif expérience grâce au marketing. “

Que savez-vous de l'entreprise ?

FAIS TES DEVOIRS. Faites des recherches sur une entreprise AVANT de vous présenter pour une entrevue, et la recherche ne devrait pas se limiter à mémoriser la page « À propos» de l’entreprise. Cette question est de savoir comment les enquêteurs vérifient si vous vous souciez vraiment du travail et si vous êtes prêt à travailler dur pour cela. Renseignez-vous sur les articles de presse pertinents, faites des recherches de fond sur l’histoire de l’entreprise et soulevez même des controverses, si vous le souhaitez. L’idée ici n’est pas une démonstration d’une sorte de loyauté ou de «jihuzoori», mais de leur montrer vos compétences en recherche et votre dévouement à faire réellement la recherche.

Pourquoi tu veux ce travail ?

Les entreprises veulent embaucher des candidats passionnés par le poste, alors préparez soigneusement votre réponse sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez ce poste en particulier. Faites des recherches pour être clair sur le rôle, le travail réel impliqué, et identifiez quelques facteurs et compétences clés qui sont nécessaires pour cela et qui font de ce travail un bon choix pour vous (par exemple, “J’adore le service client parce que j’aime le l’interaction humaine et je trouve une grande satisfaction à aider les autres à résoudre des problèmes »). Parlez également de la recherche d’entreprise que vous avez effectuée, tirez-en parti et indiquez pourquoi vous aimeriez travailler pour cette entreprise en particulier dans ce rôle spécifique (par exemple, “J’ai toujours été passionné par l’éducation, et je pense que vous vous débrouillez très bien. choses, donc je veux en faire partie »).C’est une excellente occasion de leur montrer que vous avez pris le temps de faire des recherches sur l’entreprise et de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous seriez un bon candidat. Mentionnez les aspects de l’entreprise qui vous plaisent et correspondent à vos objectifs de carrière. Les employeurs veulent savoir que vous êtes convaincu que vous vous intégrerez très rapidement. Alors faites des recherches et parlez de la culture de l’entreprise, des raisons pour lesquelles d’autres semblent aimer y travailler. Assurez-vous d’avoir l’air authentique et non comme si vous lisiez un script. Exemple: “La mission de l’entreprise d’aider les diplômés universitaires à rembourser leurs prêts étudiants me parle. J’ai été dans cette situation et j’aimerais avoir l’opportunité de travailler avec une entreprise qui fait une différence. Trouver une entreprise avec un travail positif un environnement et des valeurs qui correspondent aux miens sont restés une priorité tout au long de ma recherche d’emploi et cette entreprise se classe en tête de liste. “

Partagez cet article avec vos amis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur vk
VK
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur skype
Skype
Partager sur email
Email
Partager sur tumblr
Tumblr
Partager sur telegram
Telegram

Formez-vous en anglais

Suivez une formation en anglais et obtenez un certificat de votre niveau. Nos cours d’anglais sont réalisés en plusieurs rythmes : Cours en journée, du soir et weekend, en présentiel ou à distance et en groupe ou individuel. Nous vous proposons également des stages de préparation aux certifications d’anglais internationaux comme TOEIC, TOEFL, IELTS, SAT, GMAT, OET, Linguaskill, et Cambridge First Certificate