Cours d'anglais pour les professionnels d'informatique

Pôle Prépa propose des cours en anglais pour les professionnels en informatique. Que vous soyez ingénieur ou technicien d'informatique ou en communication, il est essentiel de maîtriser l'anglais de votre domaine.

Objectif de la formation d'anglais d'informatique :

Objectif de la formation

Pôle Prépa propose des cours en anglais pour les professionnels en informatique.

Que vous soyez ingénieur ou technicien d’informatique ou en communication, il est essentiel de maîtriser l’anglais de votre domaine.

L’anglais pour les technologies de l’information est un atout précieux. Il permet aux travailleurs d’origine étrangère de discuter de procédures de travail compliquées avec leurs collègues et de communiquer efficacement avec les clients et les utilisateurs finaux.

Voici plusieurs exemples de situations dans lesquelles un professionnel des technologies d’informations aurait besoin de parler l’anglais.

– Un appel téléphonique avec un client qui demande une assistance technique
– Une conférence d’affaires avec des collègues
– Une réunion avec un client potentiel pour expliquer un produit ou un logiciel informatique spécifique
– Répondre à un courriel d’un client concernant un serveur informatique ou un problème de matériel.

L’amélioration de l’anglais informatique des employés leur permettra d’être plus productifs au travail, car il leur sera plus facile de communiquer avec leurs supérieurs, de comprendre les instructions et d’échanger facilement des idées et des commentaires avec leurs collègues. Les cours d’anglais informatique et les formations linguistiques personnalisées donneront également aux employés le vocabulaire et les compétences nécessaires à leur travail, comme la capacité de rédiger des e-mails, des rapports et le verbiage nécessaire pour discuter de sujets techniques compliqués.


Les sujets de discussion en classe peuvent inclure (mais ne sont pas limités à) :

– Fournir un support client à un client
– Discuter de la conception ou de la fonctionnalité d’un site Web
– Décrire les caractéristiques d’un nouveau produit
– Vendre ou dépanner des applications informatiques
– Comprendre le vocabulaire de base du codage
– Compréhension globale des termes généraux de la technologie de l’information. Pourquoi les entreprises ont-elles besoin de la formation ” Anglais pour les professionnels de l’informatique ” ?
Le programme ” Anglais pour les professionnels de l’informatique ” a été développé par Language Connections pour les spécialistes de l’informatique. Il peut les aider à communiquer efficacement dans un environnement professionnel et à surmonter les erreurs de communication dues aux barrières linguistiques sur le lieu de travail.

Contenu de la formation d'anglais d'informatique :

Ce cours est conçu pour des étudiants de niveau à partir de pré-intermédiaire (A2) :

Il permettra de consolider et d’approfondir la grammaire et le vocabulaire professionnel anglophone essentiel. L’étudiant est invité à participer à des discussions en anglais sur des sujets variés liés au monde de l’entreprise proposés par le livre (Oxford English for Information Technology), de manière à favoriser l’utilisation et l’intégration de différentes stratégies de communication correspondant à un environnement professionnel.

Le but est de savoir formuler et répondre à des questions, de remplir des documents administratifs simples (des formulaires par exemple). La formation vous permettra aussi de comprendre et de pouvoir utiliser des expressions du quotidien et de savoir communiquer de manière rudimentaire au bureau ou votre lieu de travail .

Tous nos cours sont personnalisés et adaptés aux besoins de nos clients. L’accent est mis sur l’anglais réel tel qu’il est parlé dans un environnement professionnel international. Nous proposons des cours sur site ou hors site, des horaires flexibles, des tests d’évaluation gratuits et des rapports de progression. La durée du programme varie en fonction du niveau d’anglais initial des étudiants, de leur rythme de progression et des objectifs spécifiques de l’entreprise.

Le contenu du livre :
– Computer Uses
– Computer Architecture
– Computer Applications
– Peripherals
– Interview: former Student
– Operationg System
– Graphical User Interfaces
– Application Programs
– Multimedia
– Interview: Computing Support Officers
– Networds
– Internet

Résultats attendus

À la fin de ce cours, vous serez en mesure d’engager des conversations en anglais sur des sujets tels que :
– Les meilleures entreprises informatiques, l’ingénierie informatique, la mobilité et le travail dans l’industrie informatique.
– Certificat TOEIC
Le programme de la formation : le programme regroupe 4 parties, toutes essentielles pour un apprentissage complet et de qualité :

1 – L’expression écrite : Écrire un message court (type mail), écrire un paragraphe bref sur soi-même et être en capacité de communiquer l¿essentiel sur son environnement professionnel (parler de la vie professionnelle, participer à des réunions d’affaires, savoir parler des acteurs du travail et des sujets pertinents,…), savoir répondre à des questions (type questionnaire : nom, prénom, date de naissance, âge, nationalité,…) ainsi de s¿exprimer en relation au monde professionnel( parler du travail, avec des clients, réunions d’affaires…).

2– La compréhension écrite : Comprendre des textes professionnels courts et simples, comprendre une lettre (type mail, invitation), savoir reconnaître le sujet principal d’un contenu, les principales idées ou opinions du texte.

3 – L’expression orale : Être capable d’utiliser des expressions fréquemment utilisées dans le monde professionnel, savoir se présenter ou présenter quelqu’un en exploitant des expressions classiques, savoir exprimer des besoins de la vie professionnelle, savoir demander des renseignements et informations (échanger des données personnelles, être capable de parler de votre vie professionnelle et de communiquer avec les parties prenantes).

4– La compréhension orale : Comprendre et assimiler des expressions simples de la vie professionnelle concernant soi-même et les autres (votre profession, lieux de travail, collègues, clients, performances, etc.), comprendre des informations pour pouvoir s’orienter et se situer dans l’environnement, comprendre et répondre aux questions.

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