Cours d'anglais pour les Professionnel de Santé

Les avantages de nos cours d’anglais pour les professionnels de Santé :
– Un cours d’anglais pour les professionnels du domaine médical de Pôle Prépa vous apportera :
– Plus d’assurance dans vos contacts avec votre réseau international
– Une utilisation précise de la terminologie du domaine médical et de la formation.
– Rédiger des documents écrits plus clairs et plus convaincants.

Pôle Prépa, Centre de langues, anglais et français,Nos Formations conforment Qualité Qualiopi , 47 rue saint mathieu, 69008 Lyon
Formations et Cours d'anglais CPF

Pôle Prépa vous propose des formations de qualité avec un taux de réussite à 100% garanti.
– Professeurs anglophone expérimentés et diplômé dans l’apprentissage de la langue anglaise.
– Certificat TOEIC
– Manuels et accès E-Learning offerts

Une communication efficace en anglais est une compétence de plus en plus importante pour les infirmièrs/es du monde entier.

Ce cours se concentre sur les compétences clés en anglais dont les infirmièrs/es ont besoin pour communiquer avec les patients et les collègues dans une variété de contextes infirmiers.

L’accent est mis sur le développement d’une communication orale claire, une certaine attention étant également accordée à l’anglais écrit.

Si vous êtes un/e étudiant/e en soins infirmiers, un/e infirmier/e ou un autre professionnel de la santé susceptible de travailler en anglais, ce programme dynamique est conçu pour vous.

Il est destiné aux infirmières et aux étudiants en soins infirmiers qui souhaitent développer les compétences linguistiques et de communication interculturelle nécessaires pour traiter avec les patients et leurs familles en anglais.

Il met l’accent sur le développement des compétences d’écoute et d’expression orale, ce qui permet d’accroître la compétence et la confiance en communication dans une variété d’interactions infirmières-patients.

Ce cours peut être dispensé soit en présentiel oou à distance. Il comprend
-des cours d’anglais à des fins professionnelles conçus spécifiquement pour le domaine des soins de santé.
– des activités culturelles
– Augmenter votre confiance dans l’utilisation de l’anglais pour les soins infirmiers

Quels sont les avantages ?
– Améliorer votre capacité à communiquer efficacement avec les patients et les collègues.
– Améliorer la clarté et la précision de votre anglais.

A qui s’adresse ce cours ?
Ce cours est destiné aux infirmièrs/es en exercice ayant un niveau minimum d’anglais A2 (pré-intermédiaire). Les participants doivent déjà être en mesure de poser des questions de base et d’y répondre sur des sujets familiers liés à leur travail et à leur vie, et être capables de dire et d’écrire des phrases complètes et précises sur ces sujets.

Pourquoi étudier l’anglais pour les soins de santé et les soins infirmiers ? 

Ce programme est conçu pour donner aux étudiants les compétences linguistiques nécessaires pour travailler dans le secteur des soins de santé, en les préparant aux besoins linguistiques professionnels de ce secteur.

Les étudiants se concentreront sur des sujets liés aux soins infirmiers et sur les compétences de communication professionnelle pertinentes pour leur parcours professionnel.

Thèmes relatifs à la santé
– Le corps humain
– Installations médicales
– Signes et symptômes des maladies
– Mode de vie sain et bien-être
– Admission et sortie des patients
– Système de santé international

Avantages de nos cours d’anglais pour les professionnels de Santé :
– Un cours d’anglais pour les professionnels du domaine médical de Pôle Prépa vous apportera :
– Plus d’assurance dans vos contacts avec votre réseau international
– Une utilisation précise de la terminologie du domaine médical et de la formation.
– Rédiger des documents écrits plus clairs et plus convaincants.

Le programme de la formation : le programme regroupe 4 parties, toutes essentielles pour un apprentissage complet et de qualité :

1 – L’expression écrite : Écrire un message court (type mail), écrire un paragraphe bref sur soi-même et être en capacité de communiquer l¿essentiel sur son environnement professionnel (parler de la vie professionnelle, participer à des réunions d’affaires, savoir parler des acteurs du travail et des sujets pertinents,…), savoir répondre à des questions (type questionnaire : nom, prénom, date de naissance, âge, nationalité,…) ainsi de s’exprimer en relation au monde professionnel( parler du travail, avec des clients, réunions d’affaires…).

2– La compréhension écrite : Comprendre des textes professionnels courts et simples, comprendre une lettre (type mail, invitation), savoir reconnaître le sujet principal d’un contenu, les principales idées ou opinions du texte.

3 – L’expression orale : Être capable d’utiliser des expressions fréquemment utilisées dans le monde professionnel, savoir se présenter ou présenter quelqu’un en exploitant des expressions classiques, savoir exprimer des besoins de la vie professionnelle, savoir demander des renseignements et informations (échanger des données personnelles, être capable de parler de votre vie professionnelle et de communiquer avec les parties prenantes).

4– La compréhension orale : Comprendre et assimiler des expressions simples de la vie professionnelle concernant soi-même et les autres (votre profession, lieux de travail, collègues, clients, performances, etc.), comprendre des informations pour pouvoir s’orienter et se situer dans l’environnement, comprendre et répondre aux questions.

  • Tests TOEIC (Test of English for International Communication)
  • Linguaskill 
  • OET 
  • En soiréeEn semainePlusieurs rythmes possiblesEn journéeLe week-end
  • 4 ou 6 mois 
  • Connectif ou individuel 

 

Formation de Préparation TOEIC à Lyon - Pôle Prépa
Pôle Prépa Linguaskill, Centre de Passation d'examen Linguaskill à Lyon, 47 rue saint mathieu, 69008 Lyon
5/5 (2 Reviews)