Pôle Prépa

Cours d'anglais à Lyon
TOEIC - TOEFL - IELTS Linguaskill - GMAT - SAT

info@pole-prepa.fr
04.78.76.79.82

Les 5 étapes pour Apprendre parler l’anglais couramment

Les 5 étapes nécessaires pour parler l'anglais couramment

Si vous commencez maintenant à apprendre la langue de Shakespeare, vous ne savez sûrement pas par où commencer.

Effectivement, il y a beaucoup de méthodes pour apprendre l’anglais et vous n’arriverez peut-être pas à vous y retrouver.

Dans cet article, je vous montre quelles sont les 5 meilleures étapes pour apprendre l’anglais que vous pouvez utiliser dès maintenant.

Démarrez une véritable conversation avec des anglophones natifs ou certifiés.

Il vous permet d’interagir, de tirer des conclusions du contexte, de concentrer tous vos sens sur la compréhension et de vous faire comprendre.

Ne vous concentrez pas sur le fait de comprendre chaque mot car vous perdrez le reste de la conversation. Penchez-vous dans le contexte de la conversation et ce sera beaucoup plus facile pour vous.

Apprenez de nouveaux mots, phrases ou règles de grammaire en utilisant des phrases en contexte.

Lire un livre, regarder une série, il y a toujours un contexte qui facilite la compréhension et l’utilisation ultérieure de l’apprentissage. Parler une langue n’est pas une traduction littérale de votre langue maternelle. L’apprentissage des phrases en contexte est beaucoup plus efficace et aide à se souvenir.

Travaillez votre prononciation.

Il est peu utile, si vous savez lire et écrire si vous n’êtes pas capable de communiquer verbalement. Une bonne idée est d’utiliser un traducteur qui reconnaît votre voix. Parlez-lui en anglais et vérifiez qu’il est capable de vous comprendre.

Écoutez, répétez et souvenez-vous.

Écoutez des phrases et essayez de les répéter afin d’améliorer votre prononciation et n’oubliez pas de les utiliser dès que vous en avez l’occasion.

Écoutez des podcasts sur des sujets qui vous intéressent.

Écouter et comprendre est la première étape pour parler plus couramment. Écoutez les sujets qui vous intéressent pour être plus motivé.

Vous pouvez avoir des questions sur ces méthodes. Par exemple, comment puis-je pratiquer avec un anglais natif ou certifié? Où puis-je trouver le temps de faire toutes ces choses?

Vous pouvez réserver votre place pour apprendre l’anglais gratuitement dans notre centre Pôle Prépa à Lyon du lundi au samedi de 9h à 19h en nous appelant 04 78 76 79 82 ou en nous envoyant un email à test.blanc@pole-prepa.fr.