Ameliorer la Comprehension écrite en Anglais
Vous souhaitez améliorer vos compétences en compréhension de l’anglais ?
Sur cette page, vous trouverez les compétences et les stratégies qui vous aideront à comprendre un texte en anglais, comprendre le vocabulaire, lire entre les lignes et trouver des détails dans le texte.
Si vous vous préparez à passer un test en anglais comme le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS, le SAT, le GMAT ou le BULATS, vous êtes au bon endroit car nous avons préparé pour vous les meilleures techniques et stratégies pour vous aider à trouver rapidement des réponses afin de gagner du temps pendant le test. En apprenant ces stratégies, vous ne laisserez aucune des questions de compréhension de lecture sans réponse.
Quelle sont les strategies de lire un texte en anglais pendant un examen ?
La première chose que vous devez savoir sur tout texte anglais est que vous devez en comprendre les idées principales.
Où sont les idées principales du texte ?
Comment puis-je trouver les idées principales d’un texte ?
1. Trouver les idées principales dans le texte
A. Lire le titre
Lisez le titre du texte.
Le rédacteur du texte choisira le titre en fonction de l’idée principale de sa réflexion.
B. Lire la première phrase de l'introduction
La première phrase de l’introduction est appelée en anglais : L’énoncé général dans lequel l’auteur du texte met en scène son idée générale dans le texte.
C. Lire la dernière phrase de l'introduction.
Pourquoi la dernière phrase de l’introduction ? Pourquoi est-elle importante ?
La dernière phrase de l’introduction s’appelle : L’énoncé de la thèse qui est la phrase la plus importante du texte. En général, cette phrase contient les idées qui seront discutées dans les paragraphes suivants.
D. Lire uniquement les premières phrases de chacun des paragraphes suivants.
Pourquoi seulement les premières phrases ?
La première phrase de chaque paragraphe représente l’idée principale du paragraphe, et en lisant cette phrase, je saurai de quoi parle cet aragraphe sans avoir à lire tout le paragraphe.
Exemple: Quelles sont les idées principales du texte suivant ?
All mammals feed their young. Beluga whale mothers, for example, nurse their calves for some twenty months, until they are about to give birth again and their young are able to find their own food. The behavior of feeding of the young is built into the reproductive system. It is a nonelective part of parental care and the defining feature of a mammal, the most important thing that mammals– whether marsupials, platypuses, spiny anteaters, or placental mammals — have in common.
But not all animal parents, even those that tend their offspring to the point of hatching or birth, feed their young. Most egg-guarding fish do not, for the simple reason that their young are so much smaller than the parents and eat food that is also much smaller than the food eaten by adults. In reptiles, the crocodile mother protects her young after they have hatched and takes them down to the water, where they will find food, but she does not actually feed them. Few insects (Q 6) feed their young after hatching, but some make other arrangement, provisioning their cells and nests with caterpillars and spiders that they have paralyzed with their venom and stored in a state of suspended animation so that their larvae might have a supply of fresh food when they hatch.
For animals other than mammals, then, feeding is not intrinsic to parental care. Animals add it to their reproductive strategies to give them an edge in their lifelong quest for descendants. The most vulnerable moment in any animal’s life is when it first finds itself completely on its own, when it must forage and fend for itself. Feeding postpones that moment until a young animal has grown to such a size that it is better able to cope. Young that are fed by their parents become nutritionally independent at a much greater fraction of their full adult size. And in the meantime those young are shielded against the vagaries of fluctuating of difficult-to-find supplies. Once a species does take the step of feeding its young, the young become totally dependent on the extra effort. If both parents are removed, the young generally do no survive.
Qu'est-ce que je découvre après avoir lu les phrases soulignées ?
Elles parlent toutes d’animaux qui nourrissent leurs petits.
Attention!!!
En ne lisant que quelques phrases, je suis capable de comprendre l’idée générale et les idées principales de l’ensemble du texte. J’ai donc gagné du temps.
Ce que vous êtes censé faire, c’est lire de petites parties du texte, afin de vous souvenir de ce que vous avez lu. Si vous lisez beaucoup, il est possible que vous oubliiez la plupart des choses que vous avez lues.
Après avoir lu ces phrases, vous devez être capable de répondre à la première question sans revenir au texte.
Q 1. What does the passage mainly discuss?
(A) The care that various animals give to their offspring.
(B) The difficulties young animals face in obtaining food
(C) The methods that mammals use to nurse their young.
(D) The importance among young mammals of becoming independent.
2. Trouver des détails spécifiques dans le texte.
A. Lire la deuxième question
Après avoir répondu à la première question, je passerai immédiatement à la deuxième question.
Il n’est pas bon de revenir au texte avant de lire la question numéro 2.
Pourquoi devrais-je lire les questions suivantes avant de revenir au texte ?
Vous devez savoir que les questions qui suivent sont des questions de détails. Si vous ne lisez pas les questions, vous ne saurez pas quoi trouver dans le texte.
Lisez la deuxième question pour en connaître la raison.
Q 2. The author lists various animals in line 5 to:
(A) contrast the feeding habits of different types of mammals
(B) describe the process by which mammals came to be defined
(C) emphasize the point that every type of mammal feeds its own young
(D) explain why a particular feature of mammals is nonelective
Comme vous le voyez, la question est de vous dire où aller pour trouver la réponse. C’est donc une perte de temps de lire sans être guidé par la question.
Cette question vous demande de vous rendre à la ligne (5) du texte pour trouver la réponse.
B. Qu'en est-il des prochaines questions ?
Vous remarquerez que toutes les questions suivantes vous indiqueront où trouver les réponses.
Q 3. The word "tend" in line 7 is closest in meaning to:
(A) sit on
(B) move
(C) notice
(D) care for
C. Quelle est la question de la déduction ?
The question of making inferences.
Ce type de question vous demande ce que vous comprenez du texte. Il ne s’agit pas d’une question directe. La réponse dépendra de votre compréhension des détails.
Il s’agit généralement d’une question de détails. Vous devez savoir que vous n’êtes pas censé revenir au paragraphe précédent pour trouver la réponse. La réponse à cette question sera liée au paragraphe que vous n’avez pas lu.
La réponse à la question 4 se trouve dans le deuxième paragraphe car la première phrase de ce paragraph nous renseigne sur les habitudes des animaux en ce qui concerne l’alimentation de leurs petits.
Q 4. What can be inferred from the passage about the practice of animal parents feeding their young?
(A) It is unknown among fish.
(B) It is unrelated to the size of the young.
(C) It is dangerous for the parents.
(D) It is most common among mammals.
Q 5. The word "provisioning" in line 13 is closest in meaning to:
(A) supplying
(B) preparing
(C) building
(D) expanding
Comment trouver des réponses en recherchant un mot-clé dans le texte ?
Lorsqu’on vous pose une question sur un mot clé spécifique, vous n’êtes pas censé lire mais plutôt rouler les yeux rapidement pour trouver ce mot spécifique. Lorsque vous le trouvez, vous devez lire la phrase où il se trouve.
La réponse à la question 6 se trouve au milieu du deuxième paragraphe, et nous trouvons que la phrase entière est la réponse à la question.
Q 6. According to the passage, how do some insects make sure their young have food?
(A) By storing food near their young.
(B) By locating their nests or cells near spiders and caterpillars.
(C) By searching for food some distance from their nest.
(D) By gathering food from a nearby water source.
Q 7.The word "edge" in line 17 is closest in meaning to:
(A) opportunity
(B) advantage
(C) purpose
(D) rest
Q 8. The word "it" in line 20 refers to:
(A) feeding
(B) moment
(C) young animal
D) size
Q 9. According to the passage, animal young are most defenseless when...
(A) their parents are away searching for food
(B) their parents have many young to feed
(C) they are only a few days old
(D) they first become independent
Q 10. The word "shielded" in line 22 is closest in meaning to...
(A) raised
(B) protected
(C) hatched
(D) valued
3. Pour vous le rappeler,
1. Vous ne devez pas passer plus de 45 secondes pour répondre à chaque question. Si vous avez dix questions, vous devez consacrer entre 7 et 8 minutes à l’ensemble du texte.
2. Les questions sont posées dans l’ordre. Les réponses se trouvent dans une séquence et ne sont pas mélangées.
3. Les questions de vocabulaire sont posées avec le numéro de ligne. Cela signifie que vous n’êtes pas censé le lire ou le chercher, mais que vous devez plutôt compter le numéro de ligne pour le trouver.
Êtes-vous prêt pour un quiz ?
Nous avons préparé de nombreux quiz pour vous afin que vous puissiez pratiquer les stratégies et les techniques et apprendre plus de vocabulaire.
Quiz # 1
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Quiz # 2
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Quiz # 3
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