Comment écrire une Lettre de Motivation en anglais ?

Comment écrire une Lettre de Motivation en anglais ?

Dans cet article, vous allez trouvez les bases pour rédiger une lettre de motivation en anglais. Une lettre de motivation est très importante pour parler de vous et pour vous postuler à une poste. 

Une lettre de motivation doit montrer

– pourquoi vous êtes intéressé par le poste
– en quoi vos compétences et votre expérience correspondent au poste
– pourquoi un employeur devrait lire votre CV.

Comment rendre votre lettre de motivation facile à lire ?

Pour que votre lettre de motivation soit agréable à lire

1. utilisez

…. une police noire, facile à lire et de taille unique
…. un langage simple et soyez chaleureux et amical
…. des expressions positives comme « j’ai » et « je peux ».
…. des puces pour énumérer les informations

2. évitez

…. les mots faibles comme « quelques connaissances » ou « assez expérimenté ».
…. de commencer chaque phrase par « je ».
…. de répéter l’ensemble de votre CV
…. les photos ou les images


3. limitez

…. votre lettre à une page.

Que mettre dans votre lettre de motivation

1. L’en-tête

1. Vos coordonnées
Commencez par vos coordonnées. Par exemple :

…. Prénom et Nom

…. Adresse Postale 

…. Téléphone

…. Adresse mail

2. puis la date à laquelle vous envoyez la lettre de motivation. Par exemple : 

…. British English : 16/3/2021

…. American English : 3/16/2021

3. Puis l’entreprise pour laquelle vous postulez, l’organisation, l’adresse et l’e-mail. 

2. Introduction

Commencez par « Dear … ». Utilisez le nom indiqué dans l’offre d’emploi. S’il n’y en a pas, appelez l’organisation pour en connaître le nom ou utilisez le nom de l’organisation.

Sous la formule de salutation, indiquez les détails du poste. Par exemple :

 I am writing to apply for the Customer Service vacancy as advertised on …… .

3. Exprimez votre intérêt pour ce poste.

Dans le paragraphe suivant, indiquez votre motivation pour le poste et comment vous vous intégrerez dans l’organisation. Soyez enthousiaste et utilisez un langage positif.

« I have known (Company Name) for several years and have always been impressed by the quality of its services. I believe I would fit well into the company’s team and contribute to the ongoing success and growth of the Customer service department.« 

4. Associez vos compétences et votre expérience au poste

Dans un paragraphe, décrivez votre expérience, vos compétences et vos qualifications par rapport à l’emploi. Utilisez deux ou trois exemples clés.

Faites des recherches en ligne sur l’employeur et montrez comment vos compétences peuvent lui être utiles.

« For the past two, three, four, ten years I have worked as a Customer service manager at a busy …… , which has enabled me to develop excellent customer service skills. I am now looking for a new challenge that will provide me with the opportunity to further develop my …….  career.

In support of my application I have attached a copy of my CV. It shows that I will bring important skills to the position, including:

  • time management and strong organisational skills
  • a high level of customer service
  • cash handling and sales ability
  • motivation and dedication. « 

5. Invitez l’employeur à vous contacter

Enfin, demandez à l’employeur de vous contacter pour en savoir plus sur votre candidature.

Par exemple :

« I would be glad having the opportunity to discuss my application, skills and experience with you and how I could use my skills to benefit (Company Name).

Thank you for considering my application. I look forward to hearing from you.

Yours sincerely

Full Name« 

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