Comment améliorer son niveau en anglais ?

Apprendre l'anglais à Lyon

10 meilleures moyens d'améliorer votre niveau en anglais.

Pour parler une langue, il faut être en contact avec elle, et pour ce faire, il faut s’en entourer de multiples façons. Dans cet article, vous trouverez les 10 meilleures façons d’améliorer votre niveau en anglais.

1. Entourez-vous d’anglais. Mettez-vous dans un environnement entièrement anglophone où vous pouvez apprendre de manière passive. Regardez des films en anglais avec un son anglais et des sous-titres anglais. Passez à l’anglais sur votre PC et votre téléphone. Utilisez les sites web en anglais pour la recherche et l’apprentissage.

2. Pratiquez tous les jours. Faites-vous un plan d’étude. Décidez combien de temps par semaine vous allez passer à étudier et respectez-le. Établissez une routine. Par exemple, prévoyez d’apprendre 5 mots par jour, de lire 2 à 5 pages par jour, d’apprendre un point de grammaire par jour, etc. Cela vous permettra de rester motivé et le vocabulaire s’accumulera jour après jour. 

3. N’ayez pas peur de faire des erreurs. Ayez confiance. Les gens ne peuvent corriger vos erreurs que lorsqu’ils vous entendent les faire. Si vous ne faites pas d’erreurs, vous n’allez pas apprendre parce qu’il est un fait que nous apprenons de nos erreurs. 

4. Utilisez un dictionnaire anglais/anglais car il vous aidera à continuer à penser en anglais et non à traduire. Si un dictionnaire anglais/anglais vous semble effrayant, il existe des dictionnaires d’apprentissage pour les étudiants anglais de votre niveau, mais ne vous fiez pas trop à votre dictionnaire. Votre dictionnaire doit être une aide, et non votre professeur principal. Essayez de deviner le sens des mots plutôt que d’aller directement chercher votre dictionnaire. 

5. Gardez un carnet de nouveaux mots que vous apprenez. Utilisez-les dans des phrases et essayez de les dire au moins 3 fois lorsque vous parlez. 

6. Utilisez de bons livres de grammaire anglaise. Je conseille personnellement deux livres que j’utilise pour mes élèves : English Grammar in Use et Understanding and Using English Grammar. Ces livres sont autodidactes. vous pouvez utiliser une page par jour. à la fin des deux livres, vous aurez appris beaucoup de grammaire et de vocabulaire. 

7. Lisez en anglais. L’une des meilleures méthodes d’apprentissage est de lire en anglais. Si vous lisez 2 à 5 pages par jour, vous aurez la chance de recevoir un bon nombre de vocabulaire en continu.Cela vous aidera à élargir votre vocabulaire.

8. Inscrivez-vous sur un site web de la communauté comme Couchsurfing ou On Va Sortir. Ces sites vous permettront de rencontrer des anglophones et vous aurez ensuite la possibilité de mettre en pratique ce que vous avez appris. 

9. Apprenez quelque chose en utilisant la langue anglaise comme moyen d’instruction. Par exemple, regardez des vidéos sur Youtube sur la façon de faire un gâteau, de réparer votre voiture, de créer un site web. This will help you figure out that language is a medium of instruction and communication, and there is nothing to be afraid of. 

10. Suivez des cours d’anglais dans un bon centre linguistique. C’est le meilleur moyen d’être en contact avec l’anglais si vous ne vivez pas dans un pays anglophone. Découvrez nos programmes de cours d’anglais. Nous utilisons les meilleurs livres comme ressources en plus de English Grammar in Use and Understanding and Using English Grammr

D’après votre expérience, laquelle est la meilleure ? Y a-t-il un autre moyen que je n’ai pas mentionné?
Commentaire ci-dessous ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu