Comment apprendre l’anglais rapidement ?

Comment apprendre et améliorer son niveau en anglais rapidement ?

On vous dit souvent que l’apprentissage de l’anglais n’a pas de recette miracle. Cependant, permettez-nous de vous dire qu’il y a différentes manières d’apprendre l’anglais, en un temps record. Il suffit que vous soyez prêts à apprendre, à découvrir de nouveaux mots et expressions quotidiennement et essayer de les pratiquer au maximum. Ainsi, il vous sera nécessaire de vous focaliser sur les méthodes éducatives et divertissantes, pour maximiser la maîtrise de la langue. Nous vous conseillons tout d’abord de suivre des cours d’anglais, avec un professeur habilité. L’apprentissage par vidéo et par podcasts est aussi un moyen efficace pour maîtriser l’anglais. L’audiovisuel a toujours été la manière la plus appréciée chez les apprenants. Pour développer votre vocabulaire en anglais, rien ne vaut la lecture des livres, des magazines ou des journaux. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des voyages et séjours linguistiques, présents un peu partout dans le monde, pour joindre l’utile à l’agréable. Plusieurs apprenants choisissent de plus en plus des échanges linguistiques à des pays anglophones, en compagnie d’étudiants internationaux, ce qui augmente les chances d’apprendre l’anglais plus rapidement. Toutes ces méthodes sont intéressantes pour des apprenants de la langue anglaise.

Apprendre l’anglais par vidéo

Apprendre l’anglais rapidement passe par la case vidéo. En choisissant cette méthode, vous êtes plus habilités à maîtriser la langue plus rapidement que les autres apprenants. Chaque minute, plusieurs centaines de vidéos sont postées d’un peu partout dans le monde. Votre mission est de sélectionner le contenu qui vous intéresse le plus, qui attire le plus votre attention afin de maximiser les chances d’apprentissage. Il suffit d’avoir une connexion internet pour suivre des vidéos traitant différentes thématiques, de choisir l’anglais comme langue de base et de les suivre. Pas besoin d’opter pour les longues vidéos avec l’anglais complexe. Commencez par des vidéos simples, et augmentez le degré de difficulté au fur et à mesure.

Maintenant que vous avez déterminé les sujets qui vous intéressent, il est temps de choisir les personnes que vous voulez suivre et qui parlent un anglais correct et à votre niveau. Vous pouvez aussi vous abonner à leurs chaînes, pour ne pas manquer leurs nouvelles vidéos. Vous avez aussi la possibilité de créer une playlist des vidéos qui vous ont le plus marquées ou encore des vidéos où vous avez appris le plus. Il n’est pas interdit de reprendre cette playlist à chaque fois que vous en avez envie.

Pour les débutants ou ceux qui ont encore du mal à suivre le rythme des vidéos, certaines vidéos sont accessibles en sous-titrages, ce qui aide à l’assimilation de la langue. La possibilité d’écouter et de suivre la vidéo, tout en lisant les sous-titres en anglais est un plus pour apprendre l’anglais rapidement. En plus de la maîtrise des mots à l’oral, vous arrivez à apprendre aussi l’orthographe, ce qui améliore votre maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit. Un autre petit conseil pour les débutants est de régler la vitesse de la vidéo à 0.75, ce qui permet de mieux comprendre le script et avoir plus de temps pour assimiler les expressions.

Apprendre l’anglais en prenant des cours

Apprendre l’anglais seul, c’est bien mais pprendre l’anglais en prenant des cours, c’est mieux. Il est vrai que vous serez contraints à suivre les cours à des heures spécifiques, ou si vous êtes des plus chanceux, des cours ouverts vous seront proposés. Cependant, prendre des cours en anglais permet d’être mieux suivi, vu que vous êtes poussé à apprendre plus rapidement en suivant un rythme défini au préalable. Il existe plusieurs types de cours, que vous pouvez choisir selon vos besoins et vos attentes. Certains sont spécifiques et visent une compétence en anglais en particulier, d’autres sont plus généraux et sont une manière d’apprendre la langue d’une manière continue.

La maîtrise de l’anglais est un processus continu qui demande un apprentissage en plusieurs méthodes. Lorsque vous suivez des cours en continu, cela vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances en anglais, mais vous aide aussi à pratiquer de plus en plus chaque jour. Les cours sont souvent adaptés à différents niveaux et leur technicité augmente au fil des cours. Grâce à une progression régulière, la maîtrise de la langue devient plus facile et plus rapide. Ainsi, la motivation reste toujours d’actualité. En plus de l’apprentissage continu, suivre des cours en anglais t’oblige à être discipliné, à fournir plus d’efforts, et à communiquer avec les autres apprenants si ce sont des cours en groupe.

Dans le cas des cours avec un professeur, vous aurez la chance de communiquer avec un professeur, qui pourra ainsi vous rectifier en cas d’erreurs, de vous donner plus d’informations en un temps moindre et surtout déclencher une conversation selon votre niveau. L’interaction avec un professeur ou d’autres apprenants reste très efficace pour apprendre l’anglais rapidement. L’échange permet d’apprendre de ses erreurs, mais aussi celles des autres, ce qui permet de retenir le maximum d’informations.

Apprendre l’anglais par des podcasts

Vous vous intéressez forcément à plusieurs thématiques, que ça soit le sport, l’humour, l’art, la cuisine ou autre. Pourquoi ne pas réunir passion et apprentissage de l’anglais ? Aujourd’hui, il existe plusieurs milliers de podcasts en anglais qui traitent de sujets différents. Un large choix que vous pouvez facilement exploiter pour apprendre l’anglais plus rapidement. Il suffit d’en écouter quand vous faîtes du sport par exemple, pendant que vous cuisinez ou peut-être même quand vous vous déplacez pour aller au bureau. Les podcasts permettent aux apprenants d’assimiler des mots et expressions courants en anglais, mais aussi de les pratiquer en cas de podcasts interactifs.

Il n’est pas méchant de comprendre que le quart du premier podcast que vous choisissez. Cependant, petit à petit, vous détecterez une suite de mots, de phrases, et puis ensuite, vous comprendrez le podcast en entier. Il est aussi recommandé de sauvegarder les podcasts déjà écoutés et que vous jugez difficiles pour pouvoir les réécouter un peu plus tard, pour pouvoir comparer votre niveau au fil du temps. En choisissant un podcast traitant d’un sujet quotidiennement, vous allez non seulement développer une culture générale mais aussi apprendre beaucoup plus rapidement l’anglais. L’avantage des podcasts est que vous pouvez aussi créer une playlist qui vous convient, la partager avec vos amis et vos proches, et les écouter en boucle quand l’envie vous tient.

Un autre avantage pour choisir les podcasts est que vous apprenez par la même occasion la prononciation des mots et expressions en anglais. En effet, la prononciation en anglais est bien différente de celle en français, avec des sons parfois différents et difficiles à prononcer au début. Par contre, en écoutant des podcasts en anglais régulièrement, vous assimilez les sons, vous les pratiquez et vous commencez à réfléchir en anglais aussi. Cours d’anglais à Lyon

Apprendre l’anglais à travers la lecture des livres, des magazines et des journaux

Comme vous auriez pu le penser, la lecture est donc indispensable pour apprendre l’anglais facilement et rapidement. C’est l’occasion pour vous de vous initier à la lecture si vous n’êtes pas un grand fan de ce passe-temps. Il suffit de vous procurer un livre, un magazine ou encore un journal de votre choix, traitant d’un sujet qui vous intéresse pour rendre la lecture plus amusante. Lire le journal ou un livre vous permettra d’améliorer votre vocabulaire en anglais, car ces derniers utilisent des mots et expressions très variés, qu’ils soient directement liés au sujet traité ou des mots courants utilisables à grande échelle. L’objectif de la lecture est d’apprendre des mots divers, donc pensez à ramener avec vous un petit carnet où vous noterez tous les mots nouveaux que vous trouverez intéressants, chercher leur sens dans un dictionnaire ou sur internet, et inscrire le tout sur votre carnet. Vous serez amenés à relire votre petit carnet plusieurs fois au cours de votre processus d’apprentissage, et même plus tard.

Si vous n’êtes pas tellement intéressés par les longs articles de presse ou de magazines, ou encore les romans et livres en anglais, contentez-vous de lire les consignes d’utilisation de vos appareils électroménagers par exemple, ou les notices d’emballages de vos produits que vous avez sous les yeux. Il est nécessaire de ne sous-estimer aucun texte en anglais, il y a toujours une opportunité pour apprendre de nouveaux mots.

Nous vous conseillons donc de choisir le moyen qui vous convient le plus pour pouvoir lire quelques mots et expressions quotidiennement, que ça soit un livre, un magazine ou autre. L’important est de lire les mots, les comprendre et les mémoriser pour les mettre en pratique dans une phrase ou un contexte. L’apprentissage de l’anglais passe par une volonté individuelle et une pratique continue, que ça soit à l’écrit comme à l’oral.

Apprendre l’anglais par des échanges linguistiques

Vous aimez les découvertes, et vous voudriez apprendre l’anglais rapidement, il n’y a qu’un seul moyen pour le faire. Les échanges linguistiques sont un moyen efficace pour apprendre l’anglais rapidement dans un environnement anglophone. Comme nous l’avons mentionné plus haut, la pratique de la langue est une chose indispensable pour apprendre de nouveaux mots ou expressions. Il est vrai que vous pouvez apprendre en étant chez vous, bien au chaud, avec un livre à lire ou un podcast à écouter, mais vous aurez du mal à capter les expressions courantes utilisées pour exprimer certains sentiments, ou encore dans le cadre de l’humour.

Les échanges linguistiques sont donc une immersion pratique dans un contexte anglophone, avec des personnes pratiquant la langue désirée dans leur vie quotidienne. Cependant, il est nécessaire de trouver une autre personne intéressée par la langue de votre pays et venant du pays désiré pour pouvoir réaliser l’échange. Le concept du gagnant – gagnant permet à plusieurs personnes de bénéficier des échanges linguistiques à travers le monde. Le principe est de vivre partiellement la vie d’un autre apprenti, en échangeant avec les personnes qu’il côtoie au quotidien.

Maintenant que vous avez une idée sur les avantages des échanges linguistiques, nous vous proposons de vous expliquer comment ça marche. Il existe plusieurs sites web qui mettent en relation les différentes personnes voulant suivre un échange linguistique à travers le monde. Ces sites contiennent des filtres permettant d’affiner la recherche. Ensuite, vous aurez la possibilité d’échanger sur un forum avec les personnes concernées, tout en vous mettant sur les conditions d’échanges et les informations importantes dont vous aurez besoin.

 

Apprendre l’anglais par des voyages ou séjours linguistiques

Une autre alternative à l’apprentissage de la langue anglaise d’une manière rapide et efficace est les voyages et les séjours linguistiques. Si vous êtes de nature et de tempérament curieux et aventurier, rien ne vaut l’option des voyages linguistiques. Grâce à Internet, vous aurez droit à une multitude de sites d’agences proposant des voyages et des séjours linguistiques dans le monde entier, suivant la langue la plus utilisée dans le pays choisi. Le choix est très varié, et est souvent lié directement à certains facteurs, notamment les préférences individuelles, le climat, les conditions de voyage ou encore le budget. Il est vrai que les voyages et les séjours linguistiques sont un peu plus chers que les échanges linguistiques, par contre, ils offrent à leurs bénéficiaires des avantages exceptionnels, notamment des sorties guidées en utilisant la langue choisie, une mise en situation avec des personnes natives ou des rencontres interculturelles. Le point positif du voyage linguistique est que vous pouvez profiter de vos vacances, tout en apprenant rapidement la langue anglaise d’une façon pratique.

Un autre côté positif du voyage et séjour linguistique est que vous pouvez bénéficier de cours intensifs avec des échanges pratiques et des rencontres avec des personnes dont la langue maternelle est l’anglais. Du coup, ces cours peuvent être bénéfiques pour assimiler ce que vous avez appris au cours de la journée et demander conseil à votre professeur. Il s’agit aussi de cours de compréhension de certaines expressions locales que vous pouvez entendre très souvent.

Cependant, ce qui est encore mieux, c’est sans doute cette immersion dans la culture du pays accueillant qui vous permet de comprendre et d’assimiler la définition et le sens premier et second des mots, et d’apprendre facilement des mots relatifs à la culture interne du pays. Un apprentissage de bout en bout bénéfique pour tous et pour tous les âges.

Voici 10 conseils pour apprendre l'anglais rapidement

Pour apprendre l’anglais rapidement, nous avons mis à votre disposition des conseils à suivre pour apprendre l’anglais et améliorer votre niveau en anglais rapidement.

Apprendre l'Anglais rapidement

10 meilleures moyens pour apprendre et d'améliorer son niveau en anglais.

Pour parler une langue, il faut être en contact avec elle, et pour ce faire, il faut s’en entourer de multiples façons. Dans cet article, Pôle Prépa vous présent les 10 meilleures façons d’améliorer votre niveau en anglais.

1. Entourez-vous d’anglais.

Mettez-vous dans un environnement entièrement anglophone où vous pouvez apprendre de manière passive. Regardez des films en anglais avec un son anglais et des sous-titres anglais. Passez à l’anglais sur votre PC et votre téléphone. Utilisez les sites web en anglais pour la recherche et l’apprentissage.

2. Pratiquez tous les jours.

Faites-vous un plan d’étude. Décidez combien de temps par semaine vous allez passer à étudier et respectez-le. Établissez une routine. Par exemple, prévoyez d’apprendre 5 mots par jour, de lire 2 à 5 pages par jour, d’apprendre un point de grammaire par jour, etc. Cela vous permettra de rester motivé et le vocabulaire s’accumulera jour après jour. 

3. N’ayez pas peur de faire des erreurs.

Ayez confiance. Les gens ne peuvent corriger vos erreurs que lorsqu’ils vous entendent les faire. Si vous ne faites pas d’erreurs, vous n’allez pas apprendre parce qu’il est un fait que nous apprenons de nos erreurs. 

4. Utilisez un dictionnaire anglais/anglais

car il vous aidera à continuer à penser en anglais et non à traduire. Si un dictionnaire anglais/anglais vous semble effrayant, il existe des dictionnaires d’apprentissage pour les étudiants anglais de votre niveau, mais ne vous fiez pas trop à votre dictionnaire. Votre dictionnaire doit être une aide, et non votre professeur principal. Essayez de deviner le sens des mots plutôt que d’aller directement chercher votre dictionnaire. 

5. Gardez un carnet de nouveaux mots que vous apprenez.

Utilisez-les dans des phrases et essayez de les dire au moins 3 fois lorsque vous parlez. 

6. Utilisez de bons livres de grammaire anglaise.

Je conseille personnellement deux livres que j’utilise pour mes élèves : English Grammar in Use et Understanding and Using English Grammar. Ces livres sont autodidactes. vous pouvez utiliser une page par jour. à la fin des deux livres, vous aurez appris beaucoup de grammaire et de vocabulaire. 

7. Lisez en anglais.

L’une des meilleures méthodes d’apprentissage est de lire en anglais. Si vous lisez 2 à 5 pages par jour, vous aurez la chance de recevoir un bon nombre de vocabulaire en continu.Cela vous aidera à élargir votre vocabulaire.

8. Inscrivez-vous sur un site web de la communauté comme Couchsurfing ou On Va Sortir.

Ces sites vous permettront de rencontrer des anglophones et vous aurez ensuite la possibilité de mettre en pratique ce que vous avez appris. 

9. Apprenez quelque chose en utilisant la langue anglaise comme moyen d’instruction.

Par exemple, regardez des vidéos sur Youtube sur la façon de faire un gâteau, de réparer votre voiture, de créer un site web. This will help you figure out that language is a medium of instruction and communication, and there is nothing to be afraid of. 

10. Suivez des cours d’anglais dans un bon centre linguistique.

C’est le meilleur moyen d’être en contact avec l’anglais si vous ne vivez pas dans un pays anglophone. Découvrez nos programmes de cours d’anglais. Nous utilisons les meilleurs livres comme ressources en plus de English Grammar in Use and Understanding and Using English Grammr

Vous ne connaissez pas votre niveau en anglais ? Veullez passer un test du niveau d’anglais en ligne

D’après vous, laquelle est la meilleure ? Y a-t-il un autre moyen que je n’ai pas mentionné?

Nous vous proposons des cours d’anglais pour tous les niveaux et objectifs. Toutes nos formations d’anglais sont éligible au financement CPF – DIF. 

  • Cours d’anglais soir
  • Cours d’anglais weekend
  • Cours d’anglais intensif
  • Cours d’anglais remise à niveau
  • Cours d’anglais certifiant 
  • Cours d’anglais Adultes 

Pôle Prépa est une école d’anglais à Lyon certifiée de qualité de processus Qualiopi. Nous vous proposons plusieurs gammes de formations d’anglais diplômantes 

  • Formation d’anglais professionnelles 
  • Cours d’anglais Niveau
  • Prépa aux Diplômes et Certifications d’anglais 
  • Séjours linguistiques 

Pôle Prépa est un Centre de formation professionnelle d’Anglais à Lyon. Nous vous proposons des formations d’anglais professionnelles et diplômantes pour approfondir vos compétences linguistiques en Anglais professionnel.

  • Formation d’anglais Tourisme
  • Formation d’anglais RH
  • Formation d’anglais Secrétariat
  • Formation d’anglais des affaires 

 

Pôle Prépa est un spécialiste de préparation aux diplôme d’anglais. Nous vous proposons des stages intensifs à la préparation des examens et tests d’anglais:

  • Prépa Anglais TOEIC
  • Prépa Anglais TOEFL
  • Prépa Anglais IELTS
  • Prépa Anglais Linguaskill
  • Prépa Anglais SAT
  • Prépa Anglais GMAT
  • Prépa Anglais Cambridge




    Choisissez votre demande de cours