Comment on dit “Bonjour”, Coucou, et Saluer en anglais ?

Comment dire bonjour saluer en anglais ?

Qu'est-ce qu'une salutation ?

comment dire bonjour, salut, coucou en anglais ; how to say hello, hi

Dans toutes les langues du monde, vous pouvez voir de nombreuses formes de salutations. La plupart du temps, une salutation est également accompagnée d’un geste physique, comme une poignée de main, un bisou sur les joues ou, dans certains pays du Golfe arabe, un bisou sur le nez. Une salutation est une salutation lors d’une rencontre avec quelqu’un, ou une expression de bons vœux. Plus simplement, saluer quelqu’un, c’est lui dire “bonjour”, “salut” ou lui adresser un mot poli de bienvenue.

Que-est ce que une salutation et pourquoi elle est très importante ?

Dans chaque culture, il existe une façon de saluer, et ces salutations font partie des activités quotidiennes. En français, nous avons plusieurs façons de dire bonjour, selon les régions du monde, les jours de l’année, ou selon les personnes auxquelles nous parlons.

Tout comme il existe différentes façons de dire “bonjour” dans votre langue maternelle, il existe également différentes façons de le faire en anglais.

Nous pouvons dire qu’il est important de connaître les salutations courantes en anglais et de savoir comment les utiliser correctement et avec confiance, et comment répondre à ces salutations dans de nombreuses situations, car la salutation donne la première impression et la première impression est très importante lorsque l’on rencontre des gens.

Quelles sont les salutations en anglais ?

Vous voulez rendre votre anglais un peu plus naturel ? Apprendre quelques façons différentes de dire “hello” est un bon moyen d’y parvenir. Car, surprise, surprise, il y a plus d’une façon de dire “hello” en anglais.

1. “Hello!”

2. “Good morning.”

3. “Good afternoon.”

4. “Good evening.”

5. “It’s nice to meet you.”

6. “It’s a pleasure to meet you.” 

7. “Hi!”

8. “Morning!” 

9. “How are things?”

10. “What’s new?”

11. “It’s good to see you.” 

12. “G’day!”

13. “Howdy!”

14. “Hey” / “Hey there.”

15. “What’s up?”

16. “How’s it going?”

17. “What’s happening”

18. “Yo!”

 

1. Les Salutations formelles

Hello

Il s’agit de la salutation la plus élémentaire en anglais, que même une vieille babouchka d’un village russe est susceptible de connaître. Elle a également été utilisée dans d’innombrables chansons, de “Hello, Goodbye” des Beatles au simple “Hello” d’Adele. Les anglophones utilisent également la formule de salutation “Hello” lorsqu’ils répondent au téléphone.

Good morning/Good afternoon/Good evening

Ce sont des façons plus formelles de dire “Hello” à quelqu’un. Elles sont souvent utilisées dans un contexte professionnel, lorsque vous rencontrez votre nouveau patron, par exemple. Vous l’utiliserez également pour vous adresser à un large public lors d’un événement formel : ” Good evening, my name’s James Cornwell ” (Bonsoir, je m’appelle James Cornwell).

2. Les Salutations informelles

Hi

“Hi” est une façon informelle de dire “Hello”. Les anglophones l’utilisent souvent pour saluer leurs amis. Cependant, ils utilisent également “hi” pour saluer des personnes qu’ils ne connaissent pas dans un contexte informel. Cette expression semble amicale et chaleureuse, donc lorsque vous êtes présenté à l’ami d’un ami, par exemple, vous pouvez dire ” Hi, it’s nice to meet you ” (Salut, ravi de vous rencontrer).

Hey

Le terme “Hey” est très similaire au ” Hi “, mais il n’est utilisé que lorsque vous avez déjà rencontré quelqu’un. Il s’agit d’une salutation informelle, mais elle est acceptable dans des situations plus formelles ou professionnelles lorsque vous connaissez bien la personne. Par exemple : ” Hey Sue, good to see you again ” (Salut Sue, content de te revoir).

Hiya

Le terme “Hiya” est couramment utilisé en Angleterre comme une salutation très informelle. Faites attention à ne pas mélanger la prononciation avec le “Hi-ya !”; vous ne voulez pas avoir l’air d’un ninja.

What’s up ? /Wassup ?

Les expressions “What’s up ?” et “Wassup ?” sont des façons très informelles pour saluer quelqu’un. Elles signifient “comment allez-vous ?” mais vous n’êtes pas censé répondre par “je vais très bien, merci”. En fait, cela semblerait assez étrange. Votre conversation devrait se dérouler comme suit : “Wassup ?” “Hey !”.

Look who it is! ( Regardez qui est là! )

Il s’agit d’une manière informelle pour saluer quelqu’un que vous ne vous attendiez pas à voir, ou que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Elle est généralement prononcée sur le ton de la surprise. Cependant, il peut également être utilisé lorsque vous n’êtes vraiment pas content de voir quelqu’un, mais le ton de la voix doit laisser transparaître les sentiments de la personne. Oh, regardez qui est là ! Helen, c’est un plaisir de te voir ici”, vs “Oh, regarde qui est là. Mon ex-mari et sa femme de 20 ans.

Comment saluer une personne selon différents pays ?

Howdy

Cette façon de dire “Hello” est surtout utilisée dans le sud des États-Unis. Les anglophones du Texas au Nevada se salueront en disant “Howdy ! Il s’agit d’une version abrégée de “how do you do ?”, qui signifie simplement “Hello”. Howdy” a une consonance étrange lorsqu’il est prononcé par des personnes qui ne viennent pas du sud des États-Unis, comme si vous faisiez semblant d’être un cow-boy.

G’day

En passant du sud des États-Unis à l’Australie, “G’day” est une salutation courante chez les Australiens. Forme abrégée de “Good day”, c’est une façon informelle de saluer les gens que vous connaissez. Les Australiens étant en général des personnes informelles, vous entendrez souvent “g’day” lorsque vous croiserez quelqu’un que vous connaissez.

How do ?

Et enfin, dans le nord de l’Angleterre, le très court “how do ?” est une manière parfaitement acceptable de saluer quelqu’un.

Vous connaissez maintenant quelques façons différentes de saluer une personne. Alors, que choisirez-vous : Howdy de cow-boy, Hiya de ninja ou un G’day de l’Australie ?

to do list procrastination - planning - organisation

3. Accordez-vous des moments de détentes

Il est vrai que nous sommes dans un environnement qui nous distrait facilement entre la télévisions, les téléphone portables, les tablettes , les consoles, beaucoup d’écrans qui vous insistes à la procrastination cependant  vous pouvez vous accorder dans votre planning des moments dédiés à des activités comme celle-ci,  il est important de prendre du plaisir dans nos journées , afin d’éviter de nous dégouter de cet envie de bien faire et de ne plus procrastiner, accordez-vous des moments devant vos écrans , des moments en extérieur pour voir des amis ou encore aller faire du sport. La règle pour ne pas procrastiner et de ne pas en abuser.

Suivez nos cours d'anglais conversation et soyez à l'aise en éxpression orale

Nos cours d’anglais conversation sont dirigés par nos professeurs natifs, expérimntés. Vous serez accompagné par notre équire de formateurs d’anglais diplômés comme professeurs d’anglais comme une langue seconde. Vous aurez une veritable opportunité de parler l’anglais grâce aux stratégies d’enseignement et nos petits groups de 6 participants au maximum. 

Si vous êtes salarié ou professionnel, nous vous proposons une formation d’anglais conversation professionnelle selon le domain de votre activité. Les cours d’anglais peuvent être individuel aux horaires flexible ou collectif en petits groups de 6 participants. 

Laisser un commentaire