Procrastination : La tendance à remettre les choses à demain !
Vous voulez absolument savoir parler l’anglais et ceux depuis que vous commencez les cours d’anglais ! Vous vous dites que cela vous permettrait de voyager et de parler facilement cette langue dans de nombreux pays, votre employeur aimerait une personne plus qualifiée, ou vous aimeriez avoir un meilleur niveau pour votre futur ou actuelle école… Mais vous êtes rattrapé par tout ce que vous avez à faire dans votre vie quotidienne, mais aussi lors de votre temps libre par la procrastination !
- “Je le fais tout de suite après”
- “Je fais juste une pause, là”
- “Je suis fatiguée, là, ça servirait à rien”
- “J’aurai le temps demain”
- “Je voulais le faire, mais…”
Que-est ce que la Procrastination ?
Le mot maudit de toutes les personnes qui ont un besoin d’être productif. La procrastination est une action consciente, les personnes qui procrastinent savent pertinemment que cela va nuire à leur activité. En général, on réalise une autre action pour avoir un sentiment de satisfaction cependant, nous rentrons aussi dans un sentiment de culpabilité comme si nous recherchions une récompense immédiate, il serait plus simple pour nous de jouer à un jeu vidéo qui nous félicite constamment de réussir nos objectifs. Ou alors se faire livrer un repas rapidement plutôt que de cuisiner. Des actions qui rentrent dans nos habitudes malgré le sentiment de culpabilité qu’elle provoque en nous. Alors comment sortir de cette procrastination, le centre de formation en langue anglaise situé sur Lyon vous donne la solution !
3 étapes pour éviter la procrastination
1. Respectez votre réveil
Vous levez à l’heure ou le réveil sonne et non 30 minutes après, si cette première étape est réalisée, vous avez gagné un réel gain de temps. De plus, vous ne perdez pas temps en sommeil, car pour tenir sur le long terme, rien de mieux que de commencer la journée avec une bonne douche, un déjeuner équilibré et d’en plus être habillé correctement cela provoquera un sentiment de satisfaction en vous et une envie de réussir votre journée de manière productive
2. Donnez-vous des objectifs
Afin d’éviter de perdre du temps à ne rien faire, car vous avez aucun projet de programmer, faites une liste de tout ce que vous avez à faire ou de ce que vous aimeriez aussi réaliser dans votre vie personnelle, vous pouvez aussi noter sur une « to-do list » les devoirs que vous devez faire, les personnes que vous devez contacter, vos rendez-vous ou encire quelque chose qui vous ferez plaisir pendant votre temps de pause. Un conseil donnez-vous des objectifs réalisables pour ne pas provoquer de frustration, il vaut mieux vous rajoutez des objectifs dans la journée une fois les premières réaliser que de vous en donner beaucoup trop d’un coup. Pensez à rendre vos objectifs lisibles et satisfaisants ! Attention vous donnez des objectifs ne veut pas dire faire les choses trop rapidement, prenez le temps de faire les choses tout en restant efficace, vous serez d’autant plus satisfait des résultats.
3. Accordez-vous des moments de détentes
Il est vrai que nous sommes dans un environnement qui nous distrait facilement entre la télévisions, les téléphone portables, les tablettes , les consoles, beaucoup d’écrans qui vous insistes à la procrastination cependant vous pouvez vous accorder dans votre planning des moments dédiés à des activités comme celle-ci, il est important de prendre du plaisir dans nos journées , afin d’éviter de nous dégouter de cet envie de bien faire et de ne plus procrastiner, accordez-vous des moments devant vos écrans , des moments en extérieur pour voir des amis ou encore aller faire du sport. La règle pour ne pas procrastiner et de ne pas en abuser.
Apprendre l’anglais et éviter de procrastiner :
Vous voulez apprendre l’anglais pendant votre temps libre ? rejoignez le centre de formation Pôle Prépa avec qui vous allez apprendre à parler l’anglais grâce à nos cours très interactifs. Ces cours d’anglais général sont parfaits pour ceux qui viennent de commencer leur aventure d’apprentissage de l’anglais ainsi que pour ceux qui ont un niveau plus élevé. Les étudiants sont placés en petits groupes dans l’un des 6 niveaux différents en fonction de leurs compétences actuelles.